Une averse impressionnante tombait ce jour la , seul un homme marchait péniblement ,je pu appercevoir qu'il se dirigeait vers l'auberge par la fenetre.
Cette homme était de haute stature sa chevelure blonde et ces oreille fines et longues fesait ressortir ces yeux vert d'une profondeur incroyable.
Je m'appretai a lui ouvrir la porte pour qu'il puisse rentré mais je n'en fit rien il était deja entré en une fraction de seconde sans que j'eu le temp de le voir ouvrir la porte.
M'approchant de lui en lui lancant un bonjour enthousisaste je vis que la seul réponse qu'il avait a à m'offrir était de me demander ou était l'écurie.
Je lui répondit avec autant de politesse que mes nerf pouvait le supporter,puis je me proposait pour conduire son destrier .
Allant dehors et tendant la main pour saisir la bride de sont cheval je sentit un mur invisible m'en empecher.
"Je vais m'en charger,c'est mon cheval apres tout"
Je ne su quoi répondre et il partir en direction de l'écurie.
A peu pres un quart d'heur plus tard je le voyai assis a coter de la cheminée essayant tant bien que mal a se réchauffer.
"Monsieur,quel idée vous a pris pour aller dehors d'un temp pareille."Lui dis je gentilement.
Surpris par la réactivitée de son visage je m'appretait a écouter sa réponse.
"La chose qui me force a sortir , ce n'est pas une idée c'est une raison"Affirma le guerier d'un ton aimable.
"Quel raison?" avancai-je curieux
"Si vous voulez connaitre la raison il faudra connaître mon passé"Dit l'étranger en abordant un sourire étrange
"J'adore les histoires longues."
"Nous avons allors sa en commun."
Et l'étrangé se mit a raconter.