Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel de la guilde Le Foudroyeur sur le serveur Les Clairvoyants de World Of Warcraft.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [aide au RP] Le caractère de nos avatars

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Symbelmynë

Symbelmynë


Messages : 108
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 30
Localisation : Euh...Le Fort ?

[aide au RP] Le caractère de nos avatars Empty
MessageSujet: [aide au RP] Le caractère de nos avatars   [aide au RP] Le caractère de nos avatars Icon_minitimeMer 26 Mar - 21:19

Voilà un petit copier/coller d'un sujet du forum du serveur, que j'ai toujours trouvé très utile pour définir rapidement les traits de caractère. Wink

---------------------------------------------------------------------

Le but de cette aide est de proposer un canevas simple pour faciliter l’interprétation de nos avatars. Loin d’être parfaite elle peut permettre d’imaginer avec plus de précision le caractère de nos héros et leur réaction face à des évènements imprévus.

Ce système est inspiré d’un JDR papier. Son fonctionnement est simple, il oppose 2 aspects d’un même sentiment et il suffit pour le joueur de fixer vers quel extrême tend son personnage. Le principe est de noter chaque tendance sur extrême sur 20, la somme des 2 ne pouvant pas dépasser 20 (exemple 18-2, 6-14, 0-20).
Bien sûr tous les traits ne sont pas à 20, dans certaines zones j’ai mis 10-10, ma réaction dépendra donc de mon humeur lors de l’évènement. Sinon lorsque j’hésite vraiment, je lance un petit /random 1-20 sous mon trait principal et je laisse le hasard guider la suite de la situation.

NB : libre a vous de noter les tempérament sur 6-8-10-12-20 ou 100….

Je vais maintenant vous donner ma vision des comportements des personnages pour chaque extrême ou de décrire vaguement les tendances dominantes. Bien sûr cela reste ma vision, libre à chacun d’avoir son interprétation.

Chaste/luxurieux.

Le paladin ayant fait vœu de célibat et ne cédant à aucune avance du sexe opposé quels que soient les sentiments qu’il éprouve à son égard est un exemple de chaste 20.
Par opposition, le séducteur qui ne peut s’empêcher de « sauter » sur tout ce qui bouge est un exemple de goût pour la luxure poussée à 20.

Indulgent/rancunier.

Quoi, Fourbuss a assassiné le maître guilde, a pillé Goldshire, a dansé la lambaba avec Arthas et a vendu mon âme aux demons des milles limbes !?. Et maintenant qu’il est notre prisonnier il demande pardon et souhaite revenir chez nous ?. Bah après tout l’erreur est humain, nous devons l’excuser. Nous avons là un c*n euh un indulgent 20.

Pourquoi est ce que je ressuciterai Warladin… certe il nous a sauvé d’une mort certaine, et oui il a toujours veillé a protéger les commerçant de notre ordre mais il y a 3 mois dans les mortemines il a refusé de me partager son croissant de Lakeshire… je ne peux pas le lui pardonner. Voici selon moi un rancunier 20.

Généreux/égoïste

Le prêtre qui ne conserve que ce que les autres ne veulent pas (ex passe sur tous les loot et met cupidité sur le set T 125 qu’il farme depuis 6 mois parcequ’un guerrier adore la skin du caleçon de furie Fuca), donne 99% de son argent à sa guilde même s’il lui manque encore 79 po pour sa monture et qu’il est lvl 59 est un exemple de généreux 20. La générosité s’entend aussi par mettre en croix une instance pour aller aider l’apprenti à défier Van Cleef…

L’égoïste pour sa part ne regardera que LUI, son équipement, sa place dans la guilde… Ex :« oui je sais que la guilde a besoin de 200 barres d’or pour sauver le roi mais MOI hein qui fera mon dentier en or hein ?...).

Sincère/trompeur

La personne sincère dit toujours en face ce qu’elle pense, n’aime pas le mensonge et l’hypocrisie. Ex :« pfff, est ce de ma faute moi si le chef de guilde avait mangé des cébettes et qu’il m’a demandé si ça se sentait… se vexer parcequ’on a été traité d’haleine de boyau de goretusk réprouvé je trouve ça un peu excessif non ?... ».

Le trompeur est prêt à mentir sur tout quitte à jurer sur la tête de son frère où sur la culotte d’un écossais en kilt qu’il n’a jamais toucher à la femme du comte de redridge même si le fils de ce dernier a étrangement des oreilles d’elfes… comme lui, une peau jaune… comme lui et une tâche de naissance sur la joue… comme son pap… euh lui.

Miséricordieux/cruel

Le miséricordieux 20 tolèrera le petit grey qui s’acharne sur lui sans le blesser depuis 3h alors qu’il doit déjà éviter la horde de monstres qui se jettent sur lui. Par opposition le cruel 20 prendra un malin plaisir de mettre de côté ses sorts 60 au profit de ses sorts lvl 5 pour massacrer longuement le pauvre troll de 20ème cercle qui n’arrivent pas à fuir.

Modeste/vantard

Saviez vous qu’un gnome guerrier à tué à lui seul Onyxia avec une canne à pêche ???. Bien sûr que non il est bien trop modeste pour s’en vanter. En revanche tout le monde sait que le voleur Kevinou De Bouchardo a tué Van Cleef avec la lame de la mort tandis que le chef des défias était accompagné de 45 hommes de main et de 3 compagnies de la légion écarlate.

Pieux/pragmatique

Le soldat pieux veillera effectuer son pèlerinage en Lordaeron en l’honneur de son dieu même s’il doit en payer de sa vie. Si son dieu lui demande il quittera femme et enfants, un nain se raserait la barbe pour son dieu, un gnome serait peut être même prêt à dire ou faire un truc intelligent (mais bon là on aurait à faire un gnome pieux 25 hein ! ).

Par contre : « non Pragmator les servants de la flamme ne sont pas des fabricants de briquet qui ont crée une cathédrale à Stormwind pour vendre des bougies !, Elune n’est pas une fille de joie qui justifie son vice derriere un culte prônant les bains de minuit en bikini. » peut être considéré comme du pragmatisme aïgu (renier tout caractère divin aux entités, ne leur accorder aucun respect voire pire les soupçonner de complot égoïstes peut être vu comme du pragmatisme 20).

Réfléchi/impulsif

Le réfléchi 20 n’a jamais pu exploré les mortemines… en effet ses compagnons sont morts de vieillesse avant qu’il ait pu réunir les 55 cartes rédigées par des cartographes différents, stockés les 200 potions de soins, les 28 parchemins de résurection et fait vérifié l’attestation signé de van Cleef comme quoi ses défias n’avaient aucune maladie contagieuse.

L’impulsif lui est une espèce protégée en voie de disparition, seul il charge au goulet des Warsong les 10 chamans qui l’attendent en rigolant, il n’a pas peur de se lancer dans les lamentations même si tout le groupe n’est pas assez aguéri. De même il ne peut s’emp^ceher de se ruer sur les ennemis alors que les prêtres pleurent pour avoir quelques instants de méditation. De même, à la moindre remarque qui lui déplait, une bagarre est lancée. Parfois même on peut voir un impulsif acheter un sac en lin 20po car il ne veut pas attendre que le couturier de la guilde le lui envoie par la poste.
On peut reconnaître les impulsif 20 dans le cimetierre de Brill aux épitaphes gravées sur leur tombe. Ex : les dernier mots de Berseker furent « mais non sa va passer, c’est dans la tête… » ou bien « comment ça la liche incante mort de masse ? moi j’ai une masse et je mord ! ».

Acète/bon vivant

L’acète ne boit pas, ne mange pas, ne regarde jamais si la chemise bleue va mieux avec ses yeux plutôt que le sac de patates qui lui sert de gilet. Cela ne veut pas dire que c’est uun triste sire juste qu’il n’est pas lié aux plaisirs terrestres. Le bon vivant lui est en revanche un explorateur averti des contrées éthylique, son sac est toujours rempli d’un bon paté de Karanos et à l’occasion il ne rechigne jamais devant un bon cigare.

Valeureux/couard

Le valeureux ne tremble jamais face aux menaces. Même si ses troupes sont en sous-effectif flagrant, il ne désertera pas le champ de bataille. D’un courage sans faille, il est prêt à se sacrifier pour sauver un de ses compagnons d’armes.

En revanche le couard préfère ne pas prendre de risques inutiles pour sa personne. Plutôt que d’explorer Uldaman avec des gens de son cercle, il préfèrera s’assurer de la présence de 2-3 champion de sa confrérie. Le couard peut feindre aussi de charger vers l’ennemi sur le champ de bataille pour ralentir quelques mètres avant le contact et laisser ainsi ses alliés prendre les premières claques.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 6
Date d'inscription : 17/02/2008

[aide au RP] Le caractère de nos avatars Empty
MessageSujet: Re: [aide au RP] Le caractère de nos avatars   [aide au RP] Le caractère de nos avatars Icon_minitimeLun 31 Mar - 19:38

(Désolé. J'avais oublié de reprendre mon compte Urknea.. PAs grave.. il n'y a qu'un Admin ^^)
Bonne idée.. Bah.. Je met le caractere de Urk' ^^ !
Je note sur 20...
------------------------------------------------------------------------------------------

Chaste-7 / luxurieux-13

Urknea ne refuse jamais les avances d'une belle Taurène, mais étant chef du Clan, et s'ayant toujours battut il n'a, presque, jamais eu le temps de ce trouver une "amie".

Indulgent-5 / rancunier- 15

Urknea sait pardonner, contrairement a ce que l'on peut croire, mais.. C'est très rare. Il n'oublit jamais le passé.. toutes les erreurs commises d'autruis envers lui.. Si la faute commise est minime.. Urknea peut, ne pas pardonner.. Selon son humeur ( et l'humeur du joueur Very Happy )

Généreux-10 / égoïste-10

Plutôt très égoïste.. Il n'est que plus généreux avec le Clan, après tout.. c'est son Clan.

Sincère-11 / trompeur-9

Très sincere avec les Elfes.. Pour dire leurs defauts.. Il sera garder sa langue sur leurs qualités.. Parcontre avec les Taurènes il ne dira que leurs qualités.. En clair, il ne dit ce qui l'arrange. (Plus sincère parce que les Elfes on beaucoup, beaucoup, beaucoup de défauts.. *Jesors*)

Miséricordieux-0 / cruel-20

Rien à dire....

Modeste-10 / vantard-10

Urknea ne se vante pas souvent.. Idem pour la modestie Very Happy

Pieux-12 / pragmatique-8

Urknea écoutera tout le temps la Terre-Mère, malgrès qu'il croit que cette divinité l'a abandonnée. Il renit tout autres Dieux.

Réfléchi-8 / impulsif-12

Urknea ne mettra jamais quelqu'un du Clan en danger par sa faute.. Si cela arrive.. il s'en voudra longuement et trouvera quelque chose pour se faire pardonner (Exemple : la chaîne de Saerös, un Elfe qui s'est sacrifié pour lui, qu'il garde toujours a son cou.). Par ailleur, Urknea trouvera tout le temps un motif pour se battre... (Exemple go sur un groupe de 25 lvl 55 dont un 64 au lvl 60... Fait vendredi dernier, (on est le lundi 31 Mars Very Happy) quitte a arreter de RP.. Mais là.. c'est le joueur qui est suicidaire.. Pas Urk'.)

Acète-10 / bon vivant-10

Urknea ne mange pas souvent, ou très peu, il ne boit pas non-plus.. A moins qu'on lui propose.. Et qu'il ne peut resister.. Et qu'il a, bien sûr, un bon motif. Parcontre.. Il verifira toujours que sa tenue est bien.

Valeureux-20 / couard-0

Urknea ne recule jamais façe a l'ennemie, ou bien façe a un Duel dont il est sûr de perdre.. (Bien sûr.. Je parles de Urk', encore une fois, parce que sinon.. le joueur feint toujours la mort en cas de danger, quitte a ce que son fam crève et il need toujours un HL dans son groupe en instance.. maintenant que j'arrive 60... Difficile -.- xD)

------------------------------------------------------------------------------------------

Sur ce.. Need des commentaires.. Ce truc est fait en très peu de temps (( 10 minutes pas plus )) donc il y a surement des choses pas superbes.
Revenir en haut Aller en bas
https://lefoudroyeur.forumgaming.fr
urgamor

urgamor


Messages : 43
Date d'inscription : 17/02/2008

[aide au RP] Le caractère de nos avatars Empty
MessageSujet: Re: [aide au RP] Le caractère de nos avatars   [aide au RP] Le caractère de nos avatars Icon_minitimeLun 31 Mar - 22:31

Description de Mickar:

Chaste-10 / luxurieux-10

Mickar a souvent eu des sentiments unilatéral, et il s'est beaucoup battu.
Mais quand une jolie elfe lui dévoile son amour...

Indulgent-13 / rancunier-7

Mickar pardonne assez facilement, sauf si on s'attaque a ses amis, a lui ou a son honnneur. Attetion, il se vexe faiclement... surtout quand on met son honneur en doute...

Généreux-15 / égoiste-5

Il est toujours pret a aider ses amis, mais les autres, rarement... Si on peut mettre ca la dedans, il est tres jaloux...

Sincère-10 / trompeur-10

Mickar est souvent tres sincere dans ses paroles. Il n'est pas vraiment trompeur; il n'aime pas dévoilé ses intentions, ses sentiments... Il ne dit pas toute la vérité...

Miséricorideux-16 / cruel-4

Mickar n'est pas vraiment cruel, mais quand il s'agit de se défendre... Que se soit lui, le clan ou des personnes en danger... Certaines personnes ont vu seulement un elfe à cheval avant que leur tete nese détahce de leur corps...

Modeste-20 / vantard-0

Mickar ne se vante jamais, mais il est hors de question que l'on mette ne doute son honneur ou son maniement des armes...

Pieux-20 / pragatique-0

Elevé par un vrai paladin, il prend la lumiere comme une chose supérieur... Pas comme une divinité, mais quelque chose qui fait parti du monde autant que la terre-mère...

Réfléchi-18 / impulsif- 2

Je me repete, mais Mickar a tendance a s'nerver rapidement si on met en doute son honneur... Sinon, il est plutot du genre a rélféchir avant d'agir...

Acète-17 / bon vivant-3

Peu importe la qualité de se qu'il mange, de ce qu'il boit... Quand a ses vetements, il se moque de ce que pensent les gens en le voyant... Mais il veut quand meme une bonne armure pour le combat!

Valeureux-19 / couard-1

Mickar se bat coute que coute, mais il n'est pas suicidaire non plus... Si il rencontre une patrouille de soldats, il ne va pas les affronter si il est seul ocntre 100... D'apres lui, "Je ne reste qu'un elfe... Si je suis seul contre une armée entiere, je n'apelle pas ca une bataille... Hors de question de mourir inutilement.." Cependant, il n'hesitera pas a se sacrifier pour sauver ses amis..

Voila...
Revenir en haut Aller en bas
Lüst

Lüst


Messages : 9
Date d'inscription : 23/08/2008
Localisation : la main dans une poche à Lune d'Argent

[aide au RP] Le caractère de nos avatars Empty
MessageSujet: Re: [aide au RP] Le caractère de nos avatars   [aide au RP] Le caractère de nos avatars Icon_minitimeJeu 11 Sep - 16:56

Description de Lüst:

Chaste-3 / luxurieux-10

La pauvre Lust ... elle n'est pas franchement chaste (d'où son nom), elle peut passer la nuit avec un homme/troll/orc/gnome... tant qu'il paye ça lui va

Indulgent-16/ rancunier-5

Elle pardonne tout le temps, sauf a son Fiancé qu'elle a d'ailleurs zigouiller

Généreux-16/ égoiste-5

Elle vole, elle a des sous, elle partage "sourit"

Sincère-10 / trompeur-10

Elle est sincère avec les personne qu'elle apprécie, sinon son boulot la force a mentir

Miséricorideux-17 / cruel-5

Lüst n'est cruel que si elle doit tuer, la elle s'en donne a coeur joie..." Que pour mes missions hein!"

Modeste-10 / vantard-10

Lüst est modeste, mais quand il s'agit de son look...le cotes vantard prend le dessus "Ouai j'suis belle je sais!"

Pieux-0 / pragatique-20

Heu... c'est quoi religion? Un gâteau?

Réfléchi-3 / impulsif- 18

Elle fonce dans le tas, elle va pas réfléchir c'est une perte de temps!

Acète-5 / bon vivant-17

On ne vit qu'une fois! Alors autant en profiter!!

Valeureux-18 / couard-2

Lust donnerait sa vie pour sauver ses amis ou sa nouvelle famille



( cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[aide au RP] Le caractère de nos avatars Empty
MessageSujet: Re: [aide au RP] Le caractère de nos avatars   [aide au RP] Le caractère de nos avatars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[aide au RP] Le caractère de nos avatars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Rôle Play :: Aide aux Jeunes Rôle Playeurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser